Rechercher
  • Dreamcatcher

Commande spéciale de Noël !

Mis à jour : janv. 24

Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement le moment de nous régénérer et de reconstituer les ressources qui nous permettront d’affronter sereinement l’année d’après. Pour autant, Noël 2020 ne sera pas comme les autres, et nos déboires divers ne s’arrêteront hélas pas, aux 12 coups du 31 décembre minuit ! En 2021, il va falloir s’accrocher aux branches… ce qui va exiger encore plus de calme, de recul, de force, de courage, mais aussi de solidarité et de résilience dans un contexte où les paillettes réussiront difficilement à prendre le pas sur le ras le bol ambiant. Nous avons donc 22 jours, pour nous organiser différemment et demander au Père Noël, la boite à outils personnelle dont nous aurons besoin. Exit les ronchons, rabat joie, rebelles, et autres négatifs opposés aux naïfs, consuméristes compulsifs et autres idéalistes avec leur vision binaire, je vous propose de relever le défi des « centaures » et de l’hybridation (Merci Gabrielle Halpern) à la lumière des propos de Justine 11 ans récemment « Madame,je crois que les plus heureux cette année, c’est ceux qui croiront encore au Père Noël ». Jolis mots bien sûr mais pensons y un instant !


Dans toute cette « chienlit », et si on se remettait à croire au Père Noël pour nous engager sur le chemin de l’humilité et la voie de l’espoir, après ce mauvais cauchemar auquel désormais on devrait être mieux préparés …Et si on retrouvait l’accès à nos rêves d’enfant, à cette croyance magique qu’on peut "avoir tout ce qu’on a demandé ou rêvé" parce qu’on a été super sages, appliqués et qu’on a respecté un certain nombre de règles de la « Grande Ecole de la Vie » en collectivité. Et si on oubliait ce fameux jour où tout ça s’est arrêté parce quelqu’un a cafté dans la cour de l’école et que nos parents ont fini par avouer ! Moi je dis oui .


Croire au Père Noël cette année, c’est faire du moment des fêtes quelque chose de différent avec de vraies intentions positives, sans listes pré établies, et toujours des paillettes dans le coeur. C’est écouter cette petite voix bienveillante pour trouver chez celui près de chez soi « l’attention » qui fait plaisir, qui a un sens, savourer le temps des voyages que l'on peut faire puis l'intention des retrouvailles à pas plus de 6 …! L'esprit de Noël, c’est avoir transformé des rêves simples en objectifs pour en célébrer ensemble les résultats, avec un « bravo pour tes examens », « c’est comment ton nouveau travail », « merci de m’avoir soutenu », et. « tu peux compter sur moi l’année prochaine » ! Cette année, loin des vôtres ou pas, vous penserez différemment ! Je vous recommande donc de commander pour vos souliers cette petite voix bienveillante capable de faire le point et de vous aider à organiser vos rêves, envies et besoins pour 2021 en faisant taire la critique intérieure. Elle vous invitera à faire « comme si » vous aviez déjà passé le cap fixé, éprouver courage et motivation, comme si Noël prochain était déjà là. Ainsi, vous passerez d’un « je voudrais » inatteignable à un « je vais vraiment pouvoir » plus confiant dans un monde contraint et complexifié.


Voilà ! En ce moment, je me prends un peu pour la mère Noël car je me substitue en avance à cette petite voix intérieure bienveillante et magique au secours de beaucoup de mes coachées pour les aider à comprendre que ce qu’ils veulent est certainement possible … avec un peu de méthode, de tempérance et mes neurones en miroir.

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

LAURENCE MAIRE

Corse, France, Québec

sur Bastia en présentiel

Laurence.maire@milana-sas.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 DREAM CATCHER.