Rechercher
  • Dreamcatcher

Pour vivre heureux, vivons « COACHÉS » !!

Le coaching n’est certainement pas un nouveau métier mais il revient depuis quelques années sur le devant de la scène, pour notamment résoudre les problématiques de recherche de sens et d’action que les instances traditionnelles (famille, école, religion, nation…) ne traitent plus complètement. Ainsi, renforcé par les apports des neurosciences sur les liens entre cerveau et comportement, il participe à éclairer le développement de l’individu, tout comme le management et le leadership.


Notre monde ultra connecté et globalisé, nous contraint à de l’adaptabilité constante, il nous soumet au « chaos » permanent de l’incertitude dans l’immédiateté virale. Renforcées par la crise sanitaire que nous vivons, jamais les questions de notre vision, du sens de notre vie, de nos priorités, de notre contribution au monde et de notre survie (physique, mentale, émotionnelle) n’ont été autant révélatrices de la fragilité de notre lien social et de besoin d’un nouveau type d'accompagnement.


Englués dans nos croyances parfois d'un autre temps, face à nos peurs démultipliées, aux émotions comme au stress inhibiteur, écrasés par le poids de vouloir toujours être à la hauteur, se faire accompagner par un coach c’est choisir un miroir bienveillant, qui nous permet de se sentir moins seul, de se poser pour prendre du recul sur la justesse, la performance comme l’impact de ses décisions et actions, et qui de façon positive, pragmatique et rapide, nous met sur le chemin d’une meilleure version de nous-mêmes pour atteindre sereinement nos objectifs de vie qui sont comme nous, uniques !


Loin de la conformité attendue et tellement rassurante, un coach avec qui vous vous se sentez en confiance, vous aide à construire sur vos talents et vos valeurs personnelles, à pratiquer et à assumer l’Art d’être pleinement et durablement en accord avec vous-mêmes comme avec votre entourage, et d’agir en cohérence avec ce qui vous rend fier et heureux. Dans une équipe, il favorise l’ingéniosité, la créativité, l’engagement au service de la réconciliation indispensable du « je » et du « nous » tout en restant conscients et connectés aux objectifs de l’organisation.


Alors oui, pour vivre heureux, vivons coachés ! pour éviter l’angoisse des « ronchons » qui considèrent que c’était mieux avant et que la jeunesse est paresseuse, pour apprendre à prendre du recul loin des fake news et réactions émotionnelles intempestives, pour rester positif face aux évènements et développer son esprit critique, pour devenir intelligent avec ses émotions, pour apprendre et désapprendre constamment avec une vraie motivation, et surtout agir en toute autonomie et en relation permanente, harmonieuse et durable avec soi-même et les autres.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

LAURENCE MAIRE

Corse, France, Québec

sur Bastia en présentiel

Laurence.maire@milana-sas.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 DREAM CATCHER.