Rechercher
  • Dreamcatcher

J'ai changé de vie en moins de 3 mois !

J’imagine les yeux effarés de ceux qui n’osent désormais plus se projeter ! Moi j’ai décidé que c’était maintenant ! J’ai besoin de sens et je viens de le trouver ! Ce sens que j’étais venu chercher, il y a un an, quand dans un éclair de confiance, je débarquais au Canada pour une nouvelle vie et un nouveau métier. Une prise de recul salvatrice très vite stoppée par le COVID, qui m'a placée dans l’impuissance nouvelle du « je ne sais pas ». Car, au delà de la nouveauté, les mêmes questions me taraudent … Ma vie a-t-elle enfin le sens que je suis venue chercher ? Que dois-je faire ? Partir, rester, attendre ? Mais où aller ? quoi faire ? Avec déjà la moitié de cette 1èreannée d’un PVT amputés. Eh bien …jusque là je ne savais pas … et ça me prenait la tête.


Car dans toutes les crises que j’ai dû affronter du haut de mes 33 ans, j’ai toujours cru que l’important était de rebondir et j’ai donc favorisé le COMMENT. Là, il m'a été impossible d’appliquer le même raisonnement, face à une situation remettant en question le temps, l’espace, les organisations, la mondialisation, bref l’humanité toute entière et ses réflexes habituels. Laurence, à qui j’avais demandé de m’aider à trouver ma place, m’a permis d’oublier le comment et de me réinventer au travers du POURQUOI au service de mon IDENTITE et de mes RÊVES … Avec elle, j’ai expérimenté « la sérenpidité » en découvrant par hasard une envie, une mission et j'en ai saisi l’opportunité ! J’ai appris aussi à me faire confiance en prenant ce chemin hors des sentiers battus dans une société qui veut souvent plus nous formater dans nos modes de vie.


5 mois de travail, pour trouver sa place et la prendre, identifier ses besoins, revisiter ses valeurs, casser ses croyances, rebooster sa confiance, vaincre ses peurs et s’engager dans une nouvelle voie professionnelle à l’opposé de tout ce que j’avais toujours fait ou imaginé. Mais cette fois ci, c'était en toute conscience, parce qu’elle faisait sens en moi, elle m’inspirait ! J’avais enfin pris conscience des distorsions récurrentes qui me resservaient toujours ces mêmes schémas que je ne voulais plus reproduire.


Alors, j’ai trouvé cette voie parce que j’ai appris à me réaligner à ce que j’étais et à qui j’avais envie d’être. J’ai eu le courage d'entamer une totale reconversion et j'en suis fière. Désormais la suite de mon chemin va être bien plus simple car le bateau a un capitaine qui sait par où et comment y aller puisqu’il a lâché prise. Alors pensez à votre pourquoi ! C’est le premier pas vers ce bonheur qui n’appartient qu’à vous !


Julie (Paris)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout