Rechercher
  • Dreamcatcher

J'ai 30 ans et je ne suis plus un imposteur !

Mis à jour : janv. 24

Ça y est... j'ai presque 30 ans et je fais un bilan… Toute ma vie, je n’ai fait que donner le change !  D’une scolarité joyeuse et entre bonnes notes et absentéisme, à plusieurs boulots et postes à responsabilité, je ne me sens toujours pas vivant. Mais merde...  Pourquoi je vais pas bien ? Pourquoi je ne me sens légitime dans absolument aucune de ces réalisations ? Pourquoi j'ai l'impression de stagner ? de subir ma propre vie ? Pourquoi ce sentiment de gâchis, ce besoin de m'abrutir avec tout ce que j'ai sous la main, la drogue, le jeu, les écrans ? Pourquoi j’ai l’impression d’agir comme un âne ? Et surtout pourquoi je m'empêche répondre à toutes ces questions ? Elles sont pourtant toutes bien là.... mais je les fuis... De toute mes forces, je les fuis...parce que j'étouffe dans mon pieu la nuit quand je ferme les yeux et qu’elles s'entrechoquent dans ma tête... parce que leur laisser de la place, c'est accepter de voir la montagne de merde que j'ai devant les yeux, celle dont personne n'est au courant, celle que même moi je ne veux pas voir...

On est en Avril 2020, et, le confinement n’aide pas... J'ai beaucoup plus de mal à donner le change. Et je laisse transparaître ce mal-être auprès d'une personne qui compte beaucoup pour moi. Elle connaît bien une certaine Laurence Maire... coach en neurosciences... pffffff... Pour la petite histoire, je suis un gamin précoce et hyperactif que des parents, désespérés, ont trimballé de psys en psys sans grands effets... La preuve !


Alors pour moi, les coachs en développement personnel ou apparentés : même combat, c'est de la "branlette", une bande de clowns pleins d'expressions et de mantras censés changer ta vie par le simple fait de les avoir entendus... A d'autres !! Mais bon, je vais lui faire plaisir, je n’ai que ça à faire avec ce confinement !


16 heures ça sonne, je ne m'attends à rien, et surtout pas à trouver des réponses … 1h30 plus tard... putain... quelle claque... on vient juste de finir, et va savoir comment elle a réussi, mais j'ai pu parler de tout ce qui me préoccupait. Pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir viré cette boule que j'avais dans le ventre !


S'en suivront 10 heures de coaching,  sur plusieurs semaines, des exercices ensemble, des exercices à faire seul. Enfin, je parle librement, je me confronte, j'identifie, je combat, et je décide de changer, de mettre en place des actions qui correspondent vraiment à qui je suis et qui me motivent ... Pas de formule magique, pas de mantras ou d'expression « à la con » comme je le craignais, mais des clés que je n'aurais jamais trouvé seul, des portes ouvertes que je n'aurais jamais su ou pu voir ... Ajoutez à ça une capacité d'écoute incroyable, un sens aigu des éléments qui nous font avancer ou pas ; une intelligence et une simplicité rare... Si on m'avait dit il y a 6 mois qu'une coach montpelliéraine exilée à Montréal changerait ma vie en 10 heures d'appel visio, je vous aurait ri au nez... Mais le constat c'est que... ça y est... j'ai presque trente ans... et je ne suis plus un imposteur ! Je fais du sport 5 fois par semaine, je mange sainement, j'ai pas touché à une substance ou un jeu depuis 3 mois, je viens de rejoindre une super start-up qui correspond à mon profil, mon potentiel et dans laquelle je m'épanouis ! Je suis le créateur du chemin de ma vie ! Ce chemin je l'emprunte désormais seul, en pleine conscience et dans la maitrise de mes moyens et ça j'en suis vraiment fier. Mais ce qui est sûr c'est que ce chemin, je ne l'aurais jamais trouvé sans Elle... Et pour ça, juste un mot : Merci !

Alix "presque 30 ans" ( Occitanie )

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout